La politique de la vie privée

Présentation de l’entreprise

Dans le cadre de ses activités et afin d’offrir à ses clients un service de qualité, 5 Télécom est amené à collecter un certain nombre de vos données personnelles. Ces données revêtent une grande importance pour nos clients, et c’est pour cette raison que 5 Télécom s’engage à collecter et traiter vos données dans le respect des règlementations actuelles et notamment le Règlement Général sur la Protection des Données entré en application le 25 mai 2018 (ci- après « RGPD ») ainsi que la Loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978 dans sa version modifiée, en garantissant la confidentialité et la sécurité de vos informations.

La présente politique de confidentialité (ci-après « Politique ») vous permettra de prendre connaissance des garanties que nous vous offrons en matière de protection des données, des droits dont vous disposez et la manière dont vous pouvez les exercer.

Dans le cadre de notre activité de traitement sur le site www.5telecomfrance.fr, nous collectons et utilisons des données personnelles en lien avec vous, personnes physiques.

Quelles données sont collectées et traitées ?

En vertu du principe de minimisation, 5 Télécom ne collecte que les données nécessaires au regard des finalités pour lesquelles elles sont traitées.

5 Télécom est amené à collecter :

Pourquoi ces données sont-elles traitées ?

5 Télécom France est amené à traitervos données pour plusieurs raisons :

Dès lors que vous souhaitez faire appel à nos services, nous serons alors liés contractuellement. Afin d’honorer nos engagements, nous sommes dans l’obligation de collecter et traiter un certain nombre de vos données. Parmi elles, celles qui seront nécessaires à la prise de contact ou bien lors de la création d’un compte utilisateur pour l’accessibilité au compte client détenu chez l’opérateur téléphonique.

De plus, la collecte de l’ensemble de ces données nous permet d’améliorer constamment notre service afin que celui-ci soit toujours de qualité. En ce sens, nous sommes amenés à collectervos données de navigation afin d’identifier et maintenir votre session de navigation ou encore assurer la souplesse et la fiabilité du serveur sur lequel le site internet 5 Télécom repose.

En tant qu’opérateur télécom, 5Télécom France est amené à fournir certaines données personnelles dès lors que leur transmission répond à une obligation légale.

Combien de temps conservons-nous vos données ?

Vos données seront conservées pour la durée nécessaire à l’accomplissement des finalités susvisées, mais également pour répondre aux obligations légales. En ce sens, 5Télécom sera susceptible de conserver vos données dès lors que celles-ci présenteront un intérêt administratif, notamment dans le cadre d’un contentieux. Elles seront alors conservées conformément aux règles de prescription et forclusion applicables, qu’il s’agisse d’un contentieux en matière commerciale, civile ou fiscale.

Qui sont les destinataires de vos données ?

Les données collectées seront destinées aux services internes de 5 Télécom France ainsi qu’à ses sous-traitants tels que OVH,et l’entreprise OBM CENTRE SARL.

5 Télécom est également susceptible de transmettre les données collectées à ses partenaires ou ses prestataires en charge d’exécuter la fourniture des services d’opérateurs mobiles et ce, afin de permettre la bonne exécution du contrat.

Les données collectées peuvent également être transmises aux autorités publiquesdans le cadre d’une obligation légale pour l’exercice de leurs fonctions officielles.

Vos données vont-elles être transférées ?

Il est important de savoir que les données que 5Télécom collectent sont susceptibles de faire l’objet d’un traitement en dehors de l’Union Européenne, notamment lorsque nos partenaires ou prestataires sont situés hors UE. Si tel est le cas, le transfert sera effectué :

Vos données sont-elles sécurisées ?

5 Télécom s’engage à protéger les données personnelles collectées et traitées contre toute perte, destruction, altération, accès ou divulgation non autorisée.

En ce sens, des mesures techniques et organisationnelles appropriées seront mises en œuvre selon la nature des données traitées afin d’assurer la sécurité et la confidentialité de vos données personnelles. Par conséquent, nous utilisons le protocole de cryptage TLS, qui permet de rendre l’échange de données de manière sécurisée. De même, la confidentialité des échanges entre applications et utilisateurs sera garantie, les tiers ne pourront altérer ou falsifier les messages échangés.

5 Telecom peut également être amené à mettre en place certaines pratiques afin de garantir notamment la sécurité de vos données lorsque nous avons recours à des prestataires. Des analyses d’impact sur la vie privée peuvent également être réalisées et nous sommes susceptibles d’opérer des examens réguliers concernant les mesures mises en place afin de garantir la sécurité physique et logique de notre système.

Nos politiques et nos mesures en matière de sécurité, physique ou logique, seront régulièrement vérifiées et mises à jour si nécessaire.

Comment sont gérés les cookies ?

Un « cookie » ou témoin de connexion est une suite d’informations contenant vos données de navigation, qui sera conservé par votre navigateur web sur une durée déterminée. Ces cookies permettent en outre de passer d’une page internet à une autre tout en conservant vos paramètres et préférences de navigation.

5 Télécom n’a recours qu’à des cookies dit fonctionnels, qui ont pour fonction principale d’identifier et maintenir votre session de navigation au fur et à mesure de vos connexions afin d’améliorer grandement votre expérience utilisateur.

Lors de votre navigation sur le site web de 5 Télécom, vous avez la possibilité d’autoriser ou non le dépôt de cookie sur votre navigateur. Il est important de souligner qu’en refusant l’utilisation de cookies, cela aura pour conséquence de vous priver de certaines fonctionnalités du site de 5 Télécom.

Quels sont vos droits ?

Sur les données à caractère personnel que nous collectons, nous avez la possibilité d’exercer les droits suivants :

Comment les exercer ?

Vous avez la possibilité de nous contacter à l’adresse mail : contact@5telecomfrance.fr et d’exercer vos droits auprès de notre Délégué à la Protection des Données. Les demandes de droits individuels sont traitées dans les délais légaux qui sont impartis. Une réponse vous sera apportée dans un délai d’un mois, prolongeable de deux mois supplémentaires en cas de demande complexe.

Dans le cadre de l’exercice d’un droit individuel, 5 Télécom a la possibilité de vous demander l’envoi d’un justificatif d’identité afin de s’assurer de la conformité de votre requête.

Vous avez également la possibilité d’introduire une réclamation auprès de la Commission Nationale Informatique et Libertés par le biais de leur site internet (www.cnil.fr), à l’adresse postale suivante : 3 Place de Fontenoy – TSA 80715 – 75334 Paris Cedex 07.

Mise à jour de la présente politique

La Politique est susceptible de faire l’objet de mises à jour régulières afin de tenir compte de l’évolution de la règlementation en matière de protection des données à caractère personnel.

Date de la dernière modification : 13/09/2019